Menu

ToutPourReussir.com, c'est ta source d’information sur plus de 160 métiers d’avenir qui demandent une formation professionnelle au secondaire ou technique au collégial.

C’est tous les outils. Toutes les réponses. Et toute une série de nouveautés :

Le Défi Tout Pour Réussir et la Tournée de ski Tout Pour Réussir MusiquePlus

Le Défi Tout Pour Réussir est un concours de mimes sur les métiers d’avenir. Il y a un volet sur le Web et un autre sur les pentes de ski.

Sur le Web*

Jusqu’au 9 mars 2009, visite ToutPourReussir.com, devine le métier mimé de la semaine et cours la chance de gagner 3 000 $ en argent!

Sur les pentes**

Rends-toi à la tente ToutPourReussir.com et forme une équipe de quatre : tu devras deviner les métiers mimés par tes coéquipiers. Les équipes qui amasseront le plus de points auront la chance de gagner une planche Burton d’une valeur approximative de 500 $. Viens nous voir :

14 février :      Val Saint-Côme
21 février :      Mont Orford
28 février :      Ski Bromont
7 mars :          Mont Sutton

Concours Je clip sur ma carrière, plus de 1 500 $ en prix

Viens visionner les clips réalisés par des jeunes de partout au Québec. Jusqu’au 28 février 2009, chaque fois que tu votes pour un court métrage, tu obtiens une chance de gagner l’un des prix offerts d’une valeur totale de 1 500 $ :

  • Une console Playstation 3 de 80 Go
  • Un iPod Touch de 32 Go de Apple
  • Un des 6 chèques-cadeaux Renaud-Bray de 100 $
  • Un des 10 exemplaires du Palmarès des Carrières 2009

Le réalisateur du clip favori des internautes se verra décerner le Prix du public : un ordinateur d’une valeur de 1 000 $.

* Concours ouvert aux résidants du Québec âgés de 14 à 21 ans inclusivement. Le prix d’une valeur de 3 000 $ en argent sera attribué par tirage au sort le 11 mars 2009 parmi les participants qui auront deviné au minimum un mime sur ToutPourReussir.com. Le gagnant doit se prévaloir de son prix avant le 30 juin 2009. Certaines restrictions s’appliquent.

** Concours ouvert aux résidants du Québec âgés de 14 ans et plus. Le prix d’une valeur approximative de 500 $ sera attribué par tirage au sort à la fin de la journée parmi les membres des deux équipes qui auront accumulé le plus de points. Le gagnant doit se prévaloir de son prix avant 16 h le jour du tirage. Certaines restrictions s’appliquent.

 

 
© Gouvernement du Québec, 2009.