Menu

Un métier t'intrigue ? Ton choix de carrière n'est pas encore fixé ? Demande un essai routier ! Depuis sa mise sur pied en 2004, le programme Portes ouvertes des manufacturiers a permis à 21 268 jeunes de visiter une entreprise et d'y rencontrer des gens dans le milieu où ils exercent leur métier.

Des métiers enviables

Dans le secteur manufacturier, de nombreux métiers offrent actuellement un salaire annuel moyen entre 42 000 $ et 57 000 $, jumelé à un taux de placement considéré comme favorable au Québec. Parmi ceux-ci…

Les perspectives d'avenir

En raison d'un besoin important de main-d'œuvre spécialisée dans un bon nombre de secteurs manufacturiers, les personnes possédant un diplôme professionnel ou technique sont ASSURÉES d'un bel avenir, d'un bon salaire et de possibilités de travail partout au Québec. Les métiers spécialisés mènent à des emplois, mais aussi à des carrières passionnantes avec des possibilités d'avancement comme gestionnaire ou même entrepreneur !

Participe au programme Portes ouvertes

Cette année, environ 5 000 jeunes de secondaire 3 à 5 et des Carrefours jeunesse-emploi feront la visite de plus d'une centaine d'entreprises manufacturières à travers le Québec.

Pour participer à une visite d'entreprise manufacturière dans ta région, parles-en à tes professeurs, ton conseiller en orientation ou visite le site des Portes ouvertes au www.portesouvertes.ca

Le forum toutpourreussir.com prend des vacances

À compter du 1er mai 2009, le forum de discussion ToutPourReussir.com fera relâche. Ne rate pas ta chance de poser une question à notre conseiller en orientation d'ici là.

Ensuite, si tu as des questions, plusieurs ressources s'offrent à toi pour t'aider avec ton choix, en commençant par la conseillère ou le conseiller en orientation de ton école. Tu peux aussi consulter l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ou l'Association québécoise d'information scolaire et professionnelle

 

 
© Gouvernement du Québec, 2009.